ZONES D’INTERVENTIONS

Depuis sa création en 1994, l’ONG ALCRER a exécuté des activités cohérentes et pertinentes au regard des besoins des populations cibles. Les interventions de ALCRER couvrent tout le territoire béninois. Toutefois, ces zones d’intervention dans le cadre de l’exécution des projets varient en fonction des activités des projets mis en œuvre. A titre illustratif, l’ONG a couvert :

  • les soixante dix-sept communes (77) du Bénin dans le cadre du projet « Synergie pour une Implantation Dynamique du Plan Décennal de Développement du Secteur de l’Education (SPID/PDDSE) »,
  • les vingt (20) communes des départements de l’Atlantique, du Mono et du Couffo pour le projet « appui à la mise en place de mécanisme de participation citoyenne pour l’amélioration de la gouvernance locale »,
  • les trente cinq (35) communes des départements de l’Atlantique, du Mono, du Couffo du Zou et des Colline dans le cadre du projet « participation citoyenne pour l’amélioration de la gouvernance locale ».
  • Quatre (4) communes frontalières du nord au sud, notamment : les communes de Grand-Popo (département du Mono), d’Aplahoué (département du Couffo), de Savalou (département des Collines), et de Ouaké (département de la Donga) dans le cadre du projet « promotion d’une citoyenneté communautaire a travers la vulgarisation des droits lies a la libre circulation des personnes au sein de la CEDEAO ».

Par ailleurs, l’ONG ALCRER mène des activités au plan international à travers les différentes sorties de son Président.