Mise en oeuvre du Programme PartiCiP 2 : ALCRER et Social Watch Bénin renforcent leur partenariat avec les Coordinations nationales

Mise en oeuvre du Programme PartiCiP 2 : ALCRER et Social Watch Bénin renforcent leur partenariat avec les Coordinations nationales

L’hôtel des Princes de Bohicon accueille du lundi 10 au mardi 11 septembre 2018 la rencontre d’échanges entre les membres du Comité de Pilotage et de Suivi (CPS) et de la Coordination nationale et les dix (10) Coordinations départementales du Programme PartiCiP 2.


L’objectif général de cette activité est d’améliorer les performances des coordinations départementales dans leurs interventions dans les départements.

De façon spécifique, il s’agit de :
– Faire une revue des engagements contractuels des CD et le mécanisme de collecte des
Echanger sur le remembrement ou la redéfinition des missions des CPC
– Echanger sur les canevas harmonisés des rapports des CPC
– Faire le choix des critères de performance des CPC,
– Mener des discussions sur le document de social business avec les CD.

Dans ses propos à l’ouverture de l’atelier, la vice-présidente du CPS/ParTiCiP 2, Mme Blanche Clarisse Sonon à rappelé que cet atelier de deux jours est une occasion de revue des engagements entre les deux organisations de mise en oeuvre à savoir ALCRER et Social Watch Bénin et les Coordinations départementales. Il s’agit, à en croire la VP du CPS/PartiCiP 2 de redéfinir les charges des CD afin de les rendre plus performantes.

Ces propos sont renforcés par le Président du CPS/PartiCiP 2, Monsieur Martin Vihoutou Assogba. Pour lui en effet, la rencontre de Bohicon doit permettre de trouver les voies et moyens de rendre les CD plus performantes dans leur accompagnement des Cellules de Participation citoyenne (CPC). « Nous ne devons pas dormir sur nos lauriers. Il nous faut produire plus de résultats, d’impacts au profit des populations », exhorte le Président Assogba.

Il a insisté dans son allocution d’ouverture de l’atelier sur la nécessité d’oeuvrer à l’autonomisation des CPC pour la pérennisation de leurs activités de veille citoyenne.

#PartiCiP_2

#Participation_citoyenne

#ALCRER_SWB