PartiCiP II / Implication des citoyens dans la gestion des affaires publiques locales : Le Président Martin ASSOGBA échange avec le maire de Kérou,Orou SABI MASSO

PartiCiP II / Implication des citoyens dans la gestion des affaires publiques locales : Le Président Martin ASSOGBA échange avec le maire de Kérou,Orou SABI MASSO

Dans le cadre de la mise en oeuvre des activités du Programme de participation citoyenne aux politiques publiques au Bénin (Programme PartiCiP II), le Directeur Exécutif de l’ONG ALCRER et Président du Comité de Pilotage et de Suivi (CPS/PartiCiP II) a entamé ce lundi 12 août 2019 une tournée dans les départements de l’Atacora-Donga.

Au menu de ce périple, des échanges avec les maires et élus locaux, des séances de travail avec les membres des Cellules de Participation Citoyenne (CPC) installées dans les communes de ces départements en vue de meilleures performances dans le cadre de la veille citoyenne dans ces communes et enfin l’animation d’émissions sur les radios partenaires du Programme PartiCiP II pour faire exhorter les populations à s’intéresser davantage au développement de leurs localités.

Première étape de cette tournée de Martin Vihoutou ASSOGBA ce lundi 12 août : la commune de Kérou.

D’abord avec les membres de la CPC locale, le Président du Programme PartiCiP II a échangé sur la vie et le fonctionnement de la cellule pour l’amélioration de la gouvernance de la commune.

Ensuite, l’acteur de la Société civile s’est entretenu avec le Maire Orou Barigui SABI MASSO où la question de la participation des membres de la CPC aux séances de la commission de passation des marchés publics de la commune en tant que membres observateurs a été abordée.

À l’issue des échanges, le maire a salué l’engagement de l’ONG ALCRER et de Social Watch Bénin à travers PartiCiP II en faveur de l’enracinement de la Démocratie participative et de la bonne gouvernance dans les communes du Bénin.

Il a promis, à cette occasion, renforcer les liens avec la CPC pour une meilleure participation de la Société civile au développement de la commune de Kérou.