Mise en oeuvre des activités de PartiCiP 2 : Près de 15 millions de francs de matériels remis aux CPC

Mise en oeuvre des activités de PartiCiP 2 : Près de 15 millions de francs de matériels remis aux CPC

Environ 15 millions de francs de matériels informatiques (ordinateurs portatifs et desktop, clés de connexion Internet, onduleurs, régulateurs…) ont été remis le vendredi 19 octobre 2018 aux dix (10) Coordinations départementales du programme PartiCiP, Phase 2 ainsi qu’aux treize (13) Cellules de participation citoyenne (CPC) des départements de l’Atacora-Donga.

 

Œuvre de l’ONG ALCRER et de Social Watch Bénin avec l’appui financier de l’Ambassade des Pays-Bas au Bénin, cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des bénéficiaires en vue d’une veille citoyenne renforcée dans communes d’intervention du Programme. A la suite de la Vice-présidente du Comité de Pilotage et de Suivi (CPS), Blanche SONON, le Président dudit Comité, Martin Vihoutou ASSOGBA a remercié leur partenaire pour cet appui important et exhorté les bénéficiaires à en faire un bon usage pour de meilleures performances dans le cadre de leur mission de veille citoyenne sur la gestion des affaires publiques au niveau local.

Représentant à l’occasion l’Ambassadeur des Pays-Bas au Bénin, David QUENUM s’est félicité de la qualité de la contribution des CPC à l’enracinement de la bonne gouvernance à la base. Il a réitéré aux deux organisations de mise en œuvre du Programme PartiCiP 2 du soutien des Pays-Bas pour faire de la démocratie participative et de la bonne gouvernance une réalité dans les communes du Bénin.

Au nom de ses pairs, Mme Marie-Claude KINTOSSOU, Coordonnatrice départementales de l’Ouémé a exprimé la gratitude des Coordinations départementales à ALCRER et Social Watch Bénin et à l’Ambassade des Pays-Bas pour cette initiative dont l’heureuse conséquence sera l’amélioration des performances sur le terrain, selon elle. Elle a rassuré les donateurs de l’engagement des bénéficiaires à faire un bon usage des matériels pour l’atteinte effective des objectifs poursuivis par PartiCiP 2.