Mise en oeuvre de PartiCiP 2 : Avis à manifestation d’intérêt pour la sélection de cinq (05) professionnels du Droit

Mise en oeuvre de PartiCiP 2 : Avis à manifestation d’intérêt pour la sélection de cinq (05) professionnels du Droit

 Avis à manifestation d’intérêt

 

Dans le cadre de la deuxième phase du Programme de participation citoyenne aux politiques publiques au Bénin (PartiCiP 2), l’ONG ALCRER et le Réseau Social Watch Bénin ont obtenu de la part de l’Ambassade Royale des Pays-Bas des ressources pour mettre en œuvre une Composante « Lutte contre l’impunité ». L’objectif de cette composante est de porter plainte, sur les faits de corruption, avec constitution de partie civile.

Pour bien mener les procédures à engager, il est prévu la mise en place d’un collège de cinq professionnels du droit dont la mission est globalement d’apporter un appui-conseil aux deux Organisations. Le collège sera composé de :

  • Un (1) magistrat à la retraite (depuis plus de 5 ans) connu pour sa connaissance et son expérience sur les faits de corruption
  • Deux (2) avocats ayant une grande maîtrise des procédures liées aux affaires de corruption et de constitution de partie civile des associations. L’un des deux avocats défendra les Organisations devant la justice
  • Un (1) huissier de justice rompu dans les procédures d’exécution des décisions de justice et ayant de grandes expériences dans les affaires de corruption
  • Un (1) officier de police judiciaire à la retraite (depuis plus de 5 ans) totalisant plusieurs années d’expériences dans la conduite de procédures liées aux infractions financières

 

Toute personne intéressée et ayant le profil demandé peut déposer, au plus tard le 25 mai 2018 à 17h précises, un dossier comportant un CV détaillé et une lettre de motivation au siège de l’ONG ALCRER ou à l’adresse mail ci-après : alcrerpara@yahoo.fr.

Le siège de l’ONG ALCRER est à Mènontin, sis Immeuble TOMEDE, à 100 mètres de la Télévision Canal3, C/2124 D, Tél : 21 38 66 46.

Pour plus de détails sur le contenu de la mission, une Note conceptuelle est disponible et peut être obtenue aux sièges des Organisations ou par mails ci-dessus ou consultable sur le site : www.alcrer.org.

Toute demande de clarification doit être adressée par courrier électronique aux adresses mails ci-dessus.

Seuls les candidats retenus seront contactés en temps opportun par l’ONG ALCRER qui se réserve le droit de ne pas donner suite à cet avis à manifestation d’intérêt.