Audience à l’Ambassade de Belgique au Bénin : Une délégation de l’ONG ALCRER échange avec l’Ambassadeur  Xavier Leblan

Audience à l’Ambassade de Belgique au Bénin : Une délégation de l’ONG ALCRER échange avec l’Ambassadeur Xavier Leblan

Une délégation de l’ONG ALCRER conduite par son Directeur Exécutif, Monsieur Martin ASSOGBA a été reçue en audience le 21 novembre 2018 par l’Ambassadeur de Belgique près le Bénin, Son Excellence Xavier Leblan.

Accompagné de certains cadres de l’organisation de promotion de la bonne gouvernance, des Droits de l’homme et du civisme, Martin ASSOGBA est allé saluer l’engagement de la Belgique au Bénin à travers son appui au gouvernement pour un mieux-être des populations notamment les plus vulnérables.

Il s’est ensuite agi d’échanger avec le diplomate belge sur des pistes de collaboration et de soutien de la Belgique à la Société civile Béninoise en vue de l’enracinement de la bonne gouvernance au Bénin. « Depuis plusieurs années, l’ONG ALCRER est engagée dans la promotion de la participation citoyenne dans les communes et s’investit dans la lutte contre la corruption et l’impunité. Nous voulons compter sur l’Ambassade de Belgique au Bénin pour renforcer cet engagement », dira-t-il.

Au cours de l’audience, l’Ambassadeur a eu droit à un exposé sur les activtés menées par l’ONG ALCRER, les résultats obtenus et les défis à relever pour accroître les performances au profit du bien-être collectif.

Dans ses propos, l’Ambassadeur Xavier Leblan sa salué l’engagement de l’ONG ALCRER dont la réputation, dira-t-il, est établie avant d’encourager ses responsables et animateurs à poursuivre sur cette lancée. Car, selon le diplomate, la Société civile joue un rôle déterminant pour la consolidation de la Démocratie et pour une société plus épanouie. C’est pourquoi, il a rassuré la délégation conduite par Martin Assogba de l’engagement de l’Ambassade aux côtés des acteurs de la Société civile Béninoise pour une veille citoyenne renforcée.

A l’issue des échanges empreints de cordialité, les deux parties ont convenu de maintenir le contact dans la perspective de futures collaborations.