APERÇU SUR LA STRUCTURE OPERATIONNELLE

En dehors de ses organes de gestion (Conseil d’administration et Direction exécutive), l’ONG ALCRER dispose de structures d’intervention majeures comme :

  • l’Observatoire pour le contrôle des actions publiques. C’est un département technique de ALCRER à caractère spécifique. Elle est dotée d’un bureau dénommé Comité Technique, de quatre commissions techniques permanentes et d’un Règlement Intérieur.
  • Le Centre d’Education en bonne Gouvernance, en Droits et Devoirs de la Personne. Qui offre plusieurs modules de formation à la carte sur des thématiques sur Elections, Vie politique apaisée, Droits de l’Homme et culture démocratique, Prévention et règlement des crises et des conflits, Consolidation de la paix, etc.
  • Les structures de base : elles sont de deux ordres à savoir les Clubs d’Elèves Anti-corruption installés dans les écoles et collèges et réunis dans des Comités communaux anti-corruption puis les Cellules de participation citoyenne installées dans les Collectivités territoriales décentralisées pour promouvoir la participation citoyenne et le contrôle citoyen de l’action publique locale.