APERÇU SUR LA STRUCTURE OPERATIONNELLE

En dehors de ses organes de gestion (Conseil d’administration et Direction exécutive), l’ONG ALCRER dispose de structures d’intervention majeures comme :

  • l’Observatoire pour le contrôle des actions publiques. C’est un département technique de ALCRER à caractère spécifique. Elle est dotée d’un bureau dénommé Comité Technique, de quatre commissions techniques permanentes et d’un Règlement Intérieur.
  • Le Centre d’Education en bonne Gouvernance, en Droits et Devoirs de la Personne. Qui offre plusieurs modules de formation à la carte sur des thématiques sur Elections, Vie politique apaisée, Droits de l’Homme et culture démocratique, Prévention et règlement des crises et des conflits, Consolidation de la paix, etc.
  • Les structures de base : elles sont de deux ordres à savoir les Clubs d’Elèves Anti-corruption installés dans les écoles et collèges et réunis dans des Comités communaux anti-corruption puis les Cellules de participation citoyenne installées dans les Collectivités territoriales décentralisées pour promouvoir la participation citoyenne et le contrôle citoyen de l’action publique locale.
  • L’Ecole Béninoise d’Education Civique et Morale (EBECM) pour avoir une profonde connaissance des interdits de la vie, toutes choses qui nous arrièrent dans l’évolution de notre aisance, ou qui nous rattrapent tant d’années après avoir posé des actes de contre valeur par ignorance. Elle offre des modules de formation sur l’éducation civique et morale.